HYPNOSE ERICKSONIENNE OU HYPNOTHERAPIE

Ligne animaux

"Ne dites pas que vous n'avez pas le temps. vous avez exactement le même nombre d'heures par jour qu'ont eu Pasteur, Michel Ange, de Vinci, ou Albert Einstein" (H. Jackson Brown)

 

Tous les jours nous agissons le plus souvent en lien avec notre partie consciente sans imaginer que l'inconscient agit très fortement sur nos pensées, nos comportements et nos actes.

L'inconscient est une sorte d'iceberg : imaginez un iceberg

L'inconscient et le préconscient (faisant partie de l'inconscient) sont en grande partie immergés dans l'eau, c'est donc la partie de vous-même que vous ne connaissez pas, qui vous dirige, dans laquelle se trouvent des ressources, des souvenirs refoulés, mais aussi des évènements et agissements positifs, ainsi que la mémoire de l'humanité ou "inconscient collectif" ; puis vous pouvez observer le conscient à la surface de l'eau, beaucoup moins important que l'inconscient, qui représente l'infime partie visible de vous-même c'est-à-dire tout ce que vous connaissez de vous-mêmes ainsi que tous vos comportements conscients.

Vous pouvez donc observer qu'une grande partie de votre personne vous demeure inconnue et c'est bien cette partie "sous l'eau" invisible qui dirige votre vie.

Il est important que vous sachiez que votre inconscient protège votre survie ; c'est pourquoi, vous pouvez avoir des comportements déviants dans votre quotidien ; ces derniers vous font peut-être souffrir mais ils vous permettent de mettre en place des stratégies pour pouvoir vivre votre vie le mieux possible.

Afin d'avoir accès à cette partie inconsciente (sous l'eau), il faut "descendre sous l'eau" , pour cela, en séance, je vous invite par une "induction" à relâcher les  muscles du corps et votre mental.

L'hypnose Ericksonienne n'est en aucun cas un endormissement guidé, ni une perte totale de connaissance comme on le croit souvent, mais seulement un état de relâchement, et c'est grâce cet état que vous pouvez accéder à votre inconscient.

L'inconscient est aussi un formidable allié, un peu comme un grand magasin de solutions et de ressources dans lequel vous pouvez aller puiser tout ce qu'il vous faut pour résoudre vos problèmes.

 

 

"Ce magasin ou inconscient contient ce que nous ne savons pas que nous savons"

Vous êtes donc détendu, et votre mental "est débranché" , vous êtes en "état modifié de conscience".

je me sens bien

Nous travaillons (vous et moi) avec votre inconscient en utilisant des métaphores sous forme d'histoires ou d'outils symboliques afin de reprogrammer votre inconscient. Ensuite, ce dernier travaillera pour opérer aux changements nécessaires afin que vous puissiez retrouver une vie meilleure ainsi qu'une résolution de votre problème ; tout cela dans la meilleure écologie qui soit, c'est-à-dire que votre inconscient installera les ressources ou solutions qui VOUS conviennent ; de la meilleure façon qui soit pour vous ; vous pouvez donc observer qu'il n'est pas possible au thérapeute de vous imposer quoi que ce soit :

votre inconscient veille sur vous

Et vous pourrez constater des petits changements s'installer dans votre vie de tous les jours et au fur et à mesure des séances votre problème disparaîtra.

SEPARATEURS//BARRES // note musique

Il est toujours difficile d'indiquer le nombre de séances nécessaires, tout dépend de la personne, de son histoire, de son ouverture d'esprit car :

Nous sommes tous différents.

Qu'est-ce qu'une ressource ou des ressources ?

                        Ce sont les règles sociales et culturelles, les expériences passées avec leurs sentiments et émotions qui y sont associés, c'est l'expression du langage non-verbal.

Chacun d'entre vous possède des ressources oui même vous

Bien entendu, si vous souhaitez de plus amples renseignements n'hésitez pas à me laisser un message en cliquant sur "CONTACT"

 

JOCELYNE GASPARIC

36 AVENUE PASTEUR - 42152 L'HORME

04-77-53-05-68